🔥 Nous livrons dès à présent en Europe, au Canada et dans les DOM-TOM! Livraison Offerte en France Métropolitaine.

3 méthodes efficaces pour lutter contre l'alopécie

3 méthodes efficaces pour lutter contre l'alopécie

L'alopécie est une maladie qui peut avoir plusieurs causes. Elle se manifeste par une chute abondante de cheveux. Si elle est naturelle et irréversible chez certains, elle est provisoire ou saisonnière chez d'autres. Heureusement, il existe des solutions pour lutter contre cette maladie aux conséquences lourdes sur le style de vie de ceux qui en souffrent. Découvrez dans cet article 3 méthodes que vous pouvez utiliser pour soigner votre alopécie.

 

Les méthodes à base de produits naturels

Avant de courir chez un chirurgien capillaire pour lutter contre l'alopécie, vous pouvez d'abord essayer les différentes méthodes à base de produits naturels qui s'offrent à vous. La particularité de ces méthodes naturelles est qu'elles ne nécessitent pas toujours de faire des achats extraordinaires et de dépenser beaucoup d'argent. Vous pouvez vous servir d'ingrédients déjà présents dans votre cuisine et quand même obtenir de très bons résultats.

Il existe une panoplie de recettes de pousse de cheveux à base de produits naturels. En utilisant des produits comme le gingembre, l'ail, l'aloe vera, la cannelle, les clous de girofle, etc., vous pouvez faire votre propre huile accélératrice de pousse. Pour ce faire, il vous faut choisir une huile légère comme l'huile de coco, la faire fondre, y verser tous les ingrédients préalablement lavés et découpés puis porter le tout à ébullition. 

Vous pouvez aussi réaliser des masques, des crèmes ou des eaux de vaporisations avec ces ingrédients naturels. Renseignez-vous sur les doses avant de fabriquer votre traitement contre l'alopécie.

 

perte de cheveux femme alopécie

Les méthodes à base de médicaments

L'alopécie étant une maladie, elle peut aussi être soignée par un traitement médicamenteux. En fonction de son origine, votre médecin traitant peut vous prescrire des traitements à ingérer par voie orale ou par application locale sur les parties concernées.

Précisons que l'alopécie peut être due à un désordre hormonal, à l'hérédité, à la prise de certains médicaments et à certains traitements (chimiothérapie par exemple). Dans chacun de ces cas, elle peut être ralentie, réduite et même disparaître dès que le bon traitement est adopté. Comptez entre 1 et 4 mois pour commencer à observer des résultats en fonction de la gravité de la situation.

 

Les méthodes chirurgicales

Dans les cas les plus sévères d'alopécie, il est possible d'utiliser un traitement chirurgical pour y remédier. La greffe de cheveux est une procédure médicale très efficace pour traiter la perte de cheveux. Elle permet d'obtenir des résultats permanents et une apparence vraiment naturelle qui ne laisse aucun soupçon qu'une greffe a été réalisée. Ajoutons à cela que la greffe de cheveux pour reprendre confiance en soi est de plus en plus courante chez les jeunes.

Il existe différentes techniques de greffage de cheveux. Le médecin traitant est en mesure de vous donner celle qui vous conviendra le mieux en fonction de votre problème. Notons que la greffe de cheveux se prépare et qu'elle peut coûter cher. Vous devez donc bien vous renseigner sur le coût de l'opération avant de vous y lancer. Prévoyez aussi le coût du traitement postopératoire et la douleur qu'il faudra supporter.

En résumé, quel que soit le niveau de gravité de votre alopécie, vous pouvez trouver une méthode de traitement qui peut la soigner. Nous vous recommandons vivement de commencer un traitement dès les premiers signes annonciateurs.
Paiements Sécurisés

Protocoles de paiements chiffrés et informations personnelles 100% sécurisées

Livraison Gratuite

Nous prenons en charges les frais d'envoi et les colis sont directement livrés à domicile

Service Client 5/7

Notre support technique et commercial 100% Français est à votre écoute

Satisfait ou Remboursé

Chaque achat est éligible à une garantie de 15 jours pour changer d'avis