Une question? Laissez un message vocal au 07 67 97 73 86, nous vous recontacterons au plus vite.

Les semelles contre les épines calcanéenne sont-elles efficaces ?

Publié par Remy Berda le

Les semelles contre les épines calcanéenne sont-elles efficaces ?

L'épine calcanéenne est un problème de pied très courant en Europe, et des millions de personnes en souffrent chaque année.

Cette pathologie et ses dérivées (inflammations de l’aponévrose et fasciites plantaires notamment) et les symptômes douloureux qui les accompagnent s’amplifient s’ils ne sont pas traités correctement.

Heureusement, pour la plupart des gens, il existe des solutions efficace et abordables pour traiter ces affections douloureuse des pieds.

 

Les symptômes de l’épine calcanéenne

Si vous ressentez une douleur au niveau du talon lorsque vous vous levez le matin, vous souffrez peut-être d'une de ces affections.

Les épines calcanéennes sont des dépôts de calcium sur la partie inférieure de l'os du talon et peuvent donner la sensation d'un clou enfoncé dans le talon.

Généralement, la présence d’une épine calcanéenne peut déclencher une aponévrosite ou une fasciite plantaire en déchirant ou en enflammant l’aponévrose et le fascia plantaire.

Avec le temps, ce type de douleur aiguë se transforme souvent en une douleur plus sourde, qui persiste tout au long de la journée.

Généralement, après une période prolongée les personnes souffrant d’épines calcalnéennes, ressentent une douleur lancinante qui peut être localisée à l'avant ou à la base du talon.

 

Quelles sont les causes de l'apparition d'une épine calcanéenne ?

Les épines calcanéennes sont des excroissances qui apparaissent sur l'os du talon, le calcanéum. L'excroissance elle-même est inoffensive, mais elle entraîne une inflammation des tissus environnants, ce qui provoque la gêne et la douleur que vous ressentez.

L'épine calcanéenne se développe souvent à la suite d'une fasciite plantaire, qui est une irritation du ligament fascia plantaire.

Ce ligament s'étend du calcanéum jusqu'à vos orteils.

Un poids excessif, un mauvais mouvement du pied et un stress important sont autant de facteurs susceptibles d'étirer et de déchirer le fascia plantaire, entraînant une fasciite plantaire.

Le stress permanent de la fasciite plantaire peut contribuer à la croissance des épines du talon, car le fascia plantaire s'attache à l'os du talon.

Le ligament fascia s'allonge et s'étire pour la première fois lorsque vous faites vos premiers pas de la journée. C'est pourquoi l'inflammation due à l'épine calcanéenne provoque une douleur aiguë et lancinante au lever du lit ou à la marche après une longue période de repos.

Les facteurs de risque de l'épine calcanéenne :

  • la grossesse et le surpoids
  • la marche ou la posture debout prolongée sur surfaces dures
  • l’aplatissement de la voûte plantaire (sur-pronation)
  • les tension musculaire importantes et régulières des mollets

 

Comment soulager les épines calcanéennes ?

Il existe un certain nombre d'interventions non chirurgicales que votre médecin peut vous recommander.

Il est donc important de vous rendre chez le médecin dès les premiers signes de douleur due à l'épine calcanéenne.

Il est possible que l'on vous recommande des semelles de chaussures, que l'on vous fasse une injection de corticostéroïdes ou que vous consultiez un kinésithérapeute pour un programme d'étirement.

Les solutions les plus courantes pour soulager les épines du talon, l’aponévrosite, et les fasciites plantaires sont les suivantes :

 semelles épine calcanéenne fasciite page produit sinactiv

 

Pourquoi utiliser des semelles pour soulager les épines calcanéennes ?

La solution la plus efficace contre l'épine calcanéenne consiste à traiter la cause du problème en corrigeant la mécanique anormale du pied.

Pour ce faire, on l’utilisation des semelles orthopédiques dédiées est un vrai plus.

Développées par des podologues, les semelles anti- fasciite et anti- épine calcanéenne Spurs™ aident à relâcher les tensions sur le fascia plantaire traitant ainsi les douleurs liées aux fasciites plantaires et aux épines calcanéennes.

Les talonnettes souples anti-chocs qui les composent, permettent en plus de réduire les douleurs aux talons en limitant leur inflammation pendant la marche ou la station debout.

En complément du port de semelles spéciales épines calcanéennes, nous conseillons vivement d’effectuer régulièrement des exercices d’étirement du fascia afin de détendre mécaniquement le muscle et de réduire la progressions des symptômes douloureux.

 bande étirement fascia plantaire sinactiv

Avis semelles épine calcanéenne

Les utilisateurs des semelles orthopédique Spurs™ ressentent globalement un soulagement des symptômes douloureux liés aux épines calcanéennes, aux crises d’aponévrosite et aux fasciites plantaires.

Nous avons effectué pour vous une sélection des commentaires qui nous semblaient les plus pertinents.

L’effet amortissant et le confort des semelles permettent également d’observer des effets bénéfiques sur des pathologies comme les tendinites du talon ou les tatalgies.

 

Extraits de commentaires clients :

 

4 etoiles notation

Soulage beaucoup ma tendinite tendon d'Achille,je les gardes toute la journée très bon maintient,bonne qualité pour un prix vraiment top👍 merci

Zoé 

 

 5 étoiles notation

Parfait ! Si la taille ne correspond pas, il suffit de mettre l'empreinte de l'ancienne, sur la nouvelle et de découper avec des ciseaux. Mais ce qui est dramatique c'est de voir la "nullité" des semelles d'origine ! ( je parle de chaussure de marque sport ) Donc je vous conseille de changer la semelle intérieure par ceux-ci. Il n'y a pas photo !
Je conseille cet achat, sans problème.

Winn 

 

4 etoiles notation

Cette semelle soulage vraiment l’épine calcanéenne , comme elle est épaisse, on ne peut pas la loger dans toutes les chaussures parce que je ne veux pas couper le côté, mais pour des chaussures de marche elles sont parfaites!

Geneviève 

 

 4 etoiles notation

Produit conforme a la photo, decoupe afin d obtenir la bonne taille. A voir a l usage mais les premiers pas sont agréables grace a cette semelle. Expédition rapide.

Elisa 

 

 5 étoiles notation

J'ai déjà testé plusieurs solutions pour soulager ma fasciite, c'est clairement la plus efficace même si ce n'est pas parfait

Nelly

 

 5 étoiles notation

Souffrant d'une talalgie depuis plusieurs semaines (je marche beaucoup chaque jour), j'ai consulté un podologue qui m'a prescrit des semelles orthopédiques que je porte à l'intérieur comme à l'extérieur depuis 3 semaines sans résultat. J'ai également fait une infiltration très douloureuse mais sans aucun effet.
Dès que j'ai mis ces semelles dans mes chaussures de marche j'ai ressenti un réel soutien et une amélioration de la douleur moins intense. Elles maintiennent bien la voûte plantaire et amortissent les chocs au niveau du talon (important quand les chemins sont pierreux). Je ne les portent que depuis 5 jours mais je ressens un réel soulagement. Du coup, je les mets à l'extérieur pour la marche et je garde les semelles orthopédiques pour l'intérieur.

Maya 

 

Lire tous les avis >>>

← Article précédent Article suivant →

SUPPORT CLIENT FRANÇAIS

Notre équipe est à votre écoute chaque jour pour répondre à vos questions et vous conseiller au mieux

TRANSACTIONS SÉCURISÉES

Protocoles de paiements chiffrés et informations 100% sécurisées

LIVRAISON GRATUITE

Tous nos articles sont éligibles à la livraison à domicile offerte sans minimum d'achat

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Notre garantie satisfaction de 14 jours prend effet dès réception des articles