🔥 Nous livrons dès à présent en Europe, au Canada et dans les DOM-TOM! Livraison Offerte en France Métropolitaine.

Comment soulager les douleurs du corps sans médicaments?

Comment soulager les douleurs du corps sans médicaments?

Les tâches quotidiennes, les déplacements intempestifs et la pression au travail exposent le corps aux douleurs. C’est pourquoi vous avez souvent le mal de dos, les douleurs articulaires, les douleurs du genou et autres. Pour avoir soulagement, vous n’avez pas nécessairement besoin de recourir aux médicaments anti-douleurs. En effet, il existe des techniques et des astuces médicales que vous pouvez simplement mettre en pratique. Lisez cet article à titre de guide pour découvrir comment soulager les douleurs du corps sans médicaments. 

Cerner la nature de la douleur pour mieux la traiter

Lorsque vous ressentez de la douleur dans une zone de votre corps, la première des choses à faire est d’essayer de comprendre sa nature. Cela vous offre la possibilité d’identifier les différents types de soins susceptibles d’être apportés pour soulager. Il existe deux grandes catégories de douleur : la douleur chronique et la douleur aiguë. La première est continue car elle se prolonge généralement sur une longue durée, variable entre 1 à 3 mois. Quant à la deuxième, elle a un facteur de déclenchement qui peut être une pathologie ou une blessure. 


Suite à une activité de running par exemple, vous pouvez ressentir une douleur aiguë quand vous êtes blessée. Sachez tout de même qu’il existe une différence entre les deux types de douleurs. Par conséquent, la manière dont il faut les traiter peut aussi différer. La douleur chronique vient suite à une combinaison de facteurs comme les troubles médicaux sous-jacents ou les changements neurologiques. Alors que la douleur aiguë provient des problèmes médicaux spécifiques ou des lésions tissulaires. 

Le massage comme technique efficace de soulagement des douleurs du corps

L’une des astuces les plus efficaces à mettre en pratique pour soulager vos douleurs est le massage. Il permet d'atténuer les spasmes en détendant les muscles du corps. Pour ce faire, vous pouvez frotter les zones sensibles aux douleurs avec une huile tiède ou une lotion. Notez que de nombreuses boutiques en ligne et physiques spécialisées mettent également en vente des outils de massage. Vous avez donc la possibilité de soulager vos douleurs musculaires avec un appareil de massage efficace


Par ailleurs, le massage soulage aussi le mal de dos ou les douleurs lombaires. Que ce soit avec un massothérapeute ou avec un appareil de massage, vous pouvez obtenir soulagement pour vos douleurs du genou et des autres articulations du corps. Vous avez le choix entre vous rendre dans une salle de massage ou faire appel à un professionnel du massage à domicile. Le tarif du professionnel peut varier selon l’option que vous choisissez. 


Faire appel au service d’un médecin généraliste en cas de douleur chronique

La douleur chronique est beaucoup plus complexe qu’on ne le pense. Continuelle et difficile à éliminer, elle peut nécessiter l’intervention d’un médecin. Lorsque la douleur résulte d’une blessure, elle n’est pas toujours évidente à traiter à la maison. Dans ce cas, vous pouvez contacter un médecin généraliste capable de vous prendre en charge. Mais si vous êtes aussi dans le domaine de la médecine, vous pouvez vous occuper de votre douleur vous-même. Découvrez sur Jooble des centaines d’opportunités d’emploi en FFI pour les médecins afin d’aider d’autres personnes. 

Optez pour la relaxation pour obtenir satisfaction en cas de douleurs du corps

La relaxation est l’une des méthodes de soulagement de douleurs les plus efficaces. Testée et prouvée par de nombreuses personnes, elle permet de se détendre. Pour la mettre en pratique, vous devez l’associer à la respiration profonde. Les deux contribuent au soulagement de l’angoisse et des douleurs du corps. La technique consiste à contracter et relâcher vos muscles de la tête aux pieds afin de les détendre. Faites appel à un spécialiste pour vous faire compter vos respirations et vous concentrer sur la respiration lente. 

Quelles sont les autres méthodes de soulagement de douleurs possibles ?

Outre les techniques suscitées, il existe encore plusieurs autres méthodes grâce auxquelles vous pouvez réussir à soulager vos douleurs du corps. Ce sont des méthodes simples, sans conséquence et faciles à mettre en pratique, quel que soit le type de douleur. Elles ne nécessitent aucune intervention médicamenteuse : 

  • La chaleur : les bouillottes, les compressions chaudes et l’eau tiède ;
  • Le toucher : les tapotements, les frottements, et les caresses du corps ;
  • Le froid : l’application de linges froids ou de compresses ;
  • L’imagerie : modification de la sensation de douleur grâce à l’imagination ;
  • La neurostimulation transcutanée ; 
  • L’anesthésie ;
  • La kinésithérapie. 

Par ailleurs, sachez qu’il est aussi possible de soulager les douleurs du corps en faisant appel à un psychologue. Il s’agit tout de même d’une méthode de soulagement de douleur qu’on utilise en dernier recours lorsque les autres techniques semblent ne pas fonctionner. Pour finir, le fait d’écouter de la musique ou de jouer des instruments musicaux peut soulager les douleurs chez les enfants. 

Paiements Sécurisés

Protocoles de paiements chiffrés et informations personnelles 100% sécurisées

Livraison Gratuite

Nous prenons en charges les frais d'envoi et les colis sont directement livrés à domicile

Service Client 5/7

Notre support technique et commercial 100% Français est à votre écoute

Satisfait ou Remboursé

Chaque achat est éligible à une garantie de 15 jours pour changer d'avis