🗲FLASH🗲 Economisez 10% sur votre commande dès 2 articles commandés avec le code SINA265

Le froid peut-il soulager les douleurs de migraines ?

Le froid peut-il soulager les douleurs de migraines ?

La migraine est un type de mal de tête qui peut être débilitant pour ceux qui en souffrent. On estime qu'environ 12 % de la population souffre de migraines.

Les crises de migraine peuvent durer des heures, voire des jours, et affecter considérablement la qualité de vie de la personne qui en souffre.

Heureusement, il existe quelques moyens de combattre ces maux de tête violents.

Dans cet article, nous aborderons différentes options de thérapie par le froid qui peuvent réduire de manière significative les maux de tête et douleurs migraineuses.

Nous évoquerons également d’autres options naturelles complémentaire pour venir à bout des maux de tête sans prise de médicaments (ou en complément).

 

Qu'est-ce que la thérapie par le froid ?

La thérapie par le froid est un ensemble d'options thérapeutiques qui impliquent l'utilisation de températures froides pour réduire les signes et les symptômes de diverses douleurs et inflammations. Elle est populaire auprès des personnes souffrant de blessures sportives, d'arthrite et de nombreuses autres affections provoquant des gonflements et des douleurs intenses, mais elle peut aussi être utilisée efficacement pour traiter les migraines.

La thérapie par le froid peut être appliquée sur les zones affectées à l'aide de packs de glace, de compresses froides et d'autres dispositifs de refroidissement.

 

Comment la thérapie par le froid peut-elle aider à traiter les migraines ?

La thérapie par le froid peut aider à traiter les migraines de plusieurs façons.

La restriction du flux sanguin vers le cerveau, également appelée vasoconstriction, aide à resserrer les vaisseaux sanguins près de la surface de la peau, ce qui réduit les sensations d'élancement causées par une migraine.

Lorsque du froid est appliqué à la surface de la peau, cela a tendance à provoquer une sensation d'engourdissement, qui a pour avantage de participer au soulagement les maux de tête. Il n'est pas recommandé de laisser la glace sur la surface de la peau plus de 15 à 20 minutes par séance.

Le stress et les tensions accumulées peuvent entraîner un resserrement des muscles du cou et des épaules, ce qui a tendance à contribuer au développement des migraines. Lorsque les muscles sont détendus, la pression des nerfs et des vaisseaux sanguins est réduite, ce qui peut contribuer à atténuer la douleur et les symptômes de la migraine. La relaxation musculaire peut également contribuer à réduire le stress et la tension, ce qui, comme indiqué ci-dessus, peut aider à calmer le système nerveux.

 

Solutions disponibles pour traiter les migraines par le froid

Bonnet antimigraineux

bonnet anti migraine

Une bande ou un bonnet anti-migraine est un dispositif conçu pour cet usage. Les bonnets contiennent généralement des poches de gel réfrigérant intégrées aux tissu. Cette solution anti-migraine a l’avantage de pouvoir être placée et maintenue en place au niveau du crâne et du front.

C’est un moyen non invasif de traiter les migraines et constitue une excellente option pour les personnes qui ne peuvent pas prendre de médicaments ou pour celles qui n'ont pas été soulagées par les médicaments contre la migraine.

Une étude a montré qu'une compresse froide appliquée sur la tête ou le cou peut soulager instantanément les symptômes de la migraine.

 

Masque de glace

Un masque de glace est un masque généralement en gel que l'on place au réfrigérateur ou au congélateur avant utilisation. Cela permet de soulager de reposer et dégonfler les yeux mais également de soulager les douleurs de migraine. L'un des principaux avantages d'un masque de glace est que, comme le chapeau antimigraineux, il n'est pas invasif et peut donc être utilisé tout au long de la journée sans effets secondaires.

Les masques à glace sont disponibles dans une grande variété d'options et peuvent être réutilisables ou jetables. Ils sont disponibles en différentes tailles et peuvent être plus ou moins facilement ajustés. Les masques de glace peuvent également être ajustés pour être placés le long des tempes ou du cou, en fonction de la zone douloureuse.

 

Masseur oculaire

Les masseurs oculaires permettent de stimuler profondément les tissus du visage et mieux oxygéner votre peau, ce qui aura pour effet de booster votre circulation sanguine et de réduire les douleurs migraineuses. Chaque séance de massage des yeux sera un véritable moment de détente, dans votre bulle, loin du stress et de l'anxiété de votre quotidien.

masseur oculaire soulagement migraine

Traitement à domicile sans matériel

Si vous êtes à la recherche d'options de traitement par le froid mais que vous ne disposez pas d'un bonnet anti-migraine ou d'un masque de glace, il vous reste des alternatives !

  • Packs de glace. De simples poches de glace achetées dans le commerce et une serviette, posées sur la nuque ou le long du front, peuvent constituer une option de traitement efficace contre les migraines.
  • Douche ou bain froid. Se détendre dans de l'eau froide, que ce soit sous forme de bain ou de douche, peut réduire l'inflammation dans tout le corps et, par conséquent, apaiser le système nerveux. Cela peut apaiser la douleur d'une migraine et être répété tout au long de la journée pour soulager les symptômes. Commencez par une douche tiède et réduisez progressivement la température pour que l’expérience reste agréable.
  • Menthe poivrée et eucalyptus. Il a été démontré que les huiles de menthe poivrée et d'eucalyptus diminuent de manière significative la douleur des maux de tête. Il a été démontré que la menthe poivrée et le menthol diminuent l'intensité des maux de tête en raison d'un effet de refroidissement sur les neurones du cerveau et, par conséquent, peuvent soulager la douleur presque instantanément.

 

Selon le produit, l’application de froid ne doit pas durer plus de 20 minutes au total par séance.

Il est également essentiel de consulter un professionnel de la santé si vous souffrez de migraines persistantes.

 

Autres options thérapeutiques pour soulager les migraines

  • La lumière rouge. La lumière bleue et verte intense peut déclencher une aura ou une photophobie chez les personnes souffrant de migraines, ce qui peut entraîner une augmentation de la douleur et de la sensibilité. La thérapie par la lumière rouge peut réduire la douleur et la sensibilité causées par la lumière bleue et soulager les symptômes et la douleur de la migraine.
  • Le curcuma. Cette épice est connue pour avoir des effets anti-inflammatoires qui permettent de soulager la tension dans la tête et le cou. Utilisée en cuisine, cette épice peut contribuer à réduire l'inflammation dans l'ensemble du corps.
  • Caféine. Elle peut diminuer la constriction des vaisseaux dans le cerveau, ce qui réduit la tension et, par conséquent, la douleur de la migraine.

 

En conclusion, "la thérapie par le froid est un groupe d'options thérapeutiques qui peuvent être utilisées pour traiter l'inflammation pour un certain nombre de raisons.

Les migraines peuvent être traitées efficacement par la thérapie par le froid" [1].

Les différentes options de traitement par le froid peuvent réduire de manière significative la douleur d'une migraine en réduisant l'inflammation, en procurant une sensation d'engourdissement, en calmant le système nerveux et en détendant les muscles.

Parmi ces options, on peut citer les bandes ou bonnets anti-migraine, les masques de glace, les douches froides, les poches de glace et l'huile de menthe poivrée.

D'autres options comme la lumière rouge, le curcuma et la caféine peuvent également aider à soulager les migraines sans prise de médicaments[1].

SERVICE CLIENT 24/7

Support Client français, réponse sous 24h

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Livraison à domicile offerte en France Métropolitaine

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.