Besoin de conseils? Laissez-nous un message vocal au 07 67 97 73 86, nous vous recontacterons dès que possible!

La pressothérapie est-elle efficace pour réduire la cellulite?

Publié par Remy Berda le

La pressothérapie est-elle efficace pour réduire la cellulite?

A quoi sert la pressothérapie ?

La pressothérapie est un traitement esthétique méconnu qui donne d'excellents résultats, et qui procure dès les premières utilisations une agréable sensation de bien-être.

La pressothérapie peut être utilisée pour traiter la cellulite car son action affecte la circulation veineuse et lymphatique, ce qui la rend meilleure à la fois sur le plan esthétique et pour l'organisme.

Elle permet donc de combattre et de traiter les imperfections telles que la rétention d'eau et les capitons, les œdèmes, etc.

Les instruments utilisés envoient des pressions aux tissus corporels, dosées en fonction du sujet, à travers une séquence centripète qui suit celles du sang veineux et de la lymphe, selon le rythme du corps.

Ce type de séquence permet une entrée facilitée du liquide interstitiel dans les vaisseaux lymphatiques et facilite le mouvement du corps et c'est pourquoi on parle de pressothérapie et de cellulite.

Ce traitement est principalement utilisé pour les jambes et peut être associé à d'autres thérapies et traitements esthétiques : massages manuels, bandages spécifiques aux huiles essentielles, packs d'algues, etc.

Les bénéfices de la pressothérapie (voir résultats d'observations), sont une tonification des tissus avec l'élimination des liquides en excès et une amélioration de la circulation, qui est celle qui donne à la personne une sensation de légèreté et de véritable bien-être aux jambes, d'où des effets positifs non seulement externes mais aussi internes, pour le fonctionnement du corps et pour votre détente.

La pressothérapie peut également être pratiquée en présence d'insuffisance circulatoire, de fibrose cutanée réactive, d'œdème, de stase lymphatique et de linfederma, de traitement post-chirurgical, de troubles articulaires, d'ipotonie, de drainage lymphatique, de cellulite, de gonflement, de distorsions et de sciatique.

Cependant, la pressothérapie ne convient pas à tout le monde, en effet, elle ne convient pas à ceux qui souffrent de varices, d'insuffisance cardiaque ou artérielle, de lésions cutanées, de linfangite, de thrombophlébite, d'ostéoporose, de tumeurs, d'insuffisance artérielle périphérique et de plessopathie.

 

Comment fonctionne un appareil/bottes de pressothérapie ?

Fondamentalement, la machine dispose d'une gaine avec différentes bandes qui se gonflent et se dégonflent, après le massage préliminaire qui est effectué par le médecin pour réactiver le système lymphatique du patient, les jambes sont insérées dans les gaines anatomiques et la machine se met en marche.

La gaine commence à gonfler les différentes parties de la jambe en partant de la partie externe jusqu'aux cuisses, puis elles se dégonflent complètement en suivant donc le parcours naturel, favorisant l'accumulation des liquides et des toxines vers les reins et par conséquent leur expulsion.

Le système de compression, contrôlé par l'ordinateur (la console de contrôle), se concentre sur les mouvements du flux veineux et lymphatique et, de cette façon, l'oxygénation et la revitalisation du tissu aident aussi bien à perdre du poids qu'à redéfinir le corps en renforçant le tonus de la peau et la tension musculaire, ce qui en fait une alternative très valable aux solutions anti-capitons habituelles.

 

La pressothérapie pour lutter contre la cellulite

pressothérapie effets anti celllulite

Dans les cas où l'accumulation de graisse hypodermique, le relâchement de la peau ou la fibrose sont plus importants, la pressothérapie pourra être combinée à un traitement vigoureux de la cellulite, tel que la radiofréquence à haute puissance et à action profonde et/ou les ultrasons à haute puissance, ou au moins à un massage vigoureux spécifique à la cellulite, ou être complètement remplacée par un tel traitement.

Ainsi, la pressothérapie permet de renforcer l'efficacité d'autres traitements cellulitiques plus intensifs en accélérant le transport des graisses libérées par les adipocytes (cellules graisseuses) hors des tissus cellulitiques.

Contrairement à la croyance populaire, la graisse qui n'est pas éliminée d'une zone après un traitement lipolytique (libération de graisse) de la cellulite est généralement réabsorbée par les adipocytes, ce qui diminue l'efficacité du traitement.

Comme la pressothérapie permet de prévenir cette réabsorption, elle est le compagnon idéal de tous les autres traitements de la cellulite, car elle en renforce l'efficacité.

 

Comment prévenir l’apparition de la peau d’orange grâce à la pressothérapie ?

Comme tous les types de cellulite sont caractérisés par une rétention d'eau (seule la gravité de la rétention d'eau varie), vous obtiendrez toujours des résultats avec la pressothérapie, même en traitement unique. Seuls le degré et la durée de l'amélioration varieront.

La pressothérapie à domicile ou en institut peut offrir quelques résultats rapides et modestes sur la rétention d'eau et, par conséquent, sur la cellulite. Toutefois, ces résultats sont de courte durée, de sorte que la pressothérapie convient mieux à la prévention de la cellulite ou peut-être à son maintien, plutôt qu'à sa réduction.

Bien entendu, si vous combinez la pressothérapie avec un traitement lipolytique ou raffermissant de la cellulite, comme mentionné ci-dessus, vous obtiendrez toujours de bons résultats, quel que soit votre type de cellulite.

Pour découvrir nos appareils de pressothérapie, vous pouvez vous rendre sur cette page de collection ou cliquer sur la bannière ci-dessous pour découvrir l'un des appareils best-sellers en France.

Sinactiv moderna appareil pressothérapie anti cellulite

← Article précédent Article suivant →

SUPPORT CLIENT Français

Notre équipe est à votre écoute chaque jour pour répondre à vos questions et vous conseiller au mieux

Transactions sécurisées

Protocoles de paiements chiffrés et informations 100% sécurisées

LIVRAISON GRATUITE

Tous nos articles sont éligibles à la livraison à domicile offerte sans minimum d'achat

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Notre garantie satisfaction de 14 jours prend effet dès réception des articles